Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MEDEF - BREXIT Onze mois pour conclure, mais pas à n’importe quel prix !

06/02/2020 MEDEF EUROPE Visiter le site source

Le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne le 31 janvier. L’accord de sortie a d’abord été approuvé par le Parlement britannique le 22 janvier puis par le Parlement européen le 29 janvier. L’heure est maintenant aux négociations pour un futur accord de libre-échange entre l’UE et le Royaume-Uni. Michel Barnier conduira les discussions. L’objectif sera d’obtenir et de ratifier un accord pour le 31 décembre 2020. Le MEDEF continue de soutenir les entreprises pour se préparer à la situation.

Près de trois jours après le départ officiel du Royaume-Uni de l'UE, les deux parties ont présenté leurs objectifs post-Brexit. La question décisive des négociations sera de savoir si le Royaume-Uni adhérera aux règles de l'UE pour garantir des échanges commerciaux sans friction et assuré un level playing field. L'UE a averti que si Boris Johnson souhaite un accord sans droits de douane ni quotas, il devra adhérer à ses règles pour garantir une concurrence loyale.

Télécharger le document en PDF